top of page

        Drapeaux de sécurité

 

Lors d'un arrêt de tir, (quand d'autres tireurs sont aux cibles, par exemple) vous devez obligatoirement placer un drapeau de sécurité dans la chambre de votre arme pour que chacun puisse voir que toutes les armes présentes sur le pas de tir sont en sécurité. Ceci est valable aussi bien pour les armes de poing que pour les armes d'épaule.

Si vous n'avez pas de drapeau de sécurité, demandez-en un à un des responsables du club.

 

          Sécurité au pas de tir

 

 

- principe de base : "Une arme doit toujours être considérée comme chargée"  (voir l'annexe du Règlement Intérieur ===>)

 

- du bon usage de la sonnerie :

C'est la personne qui a déclanché la sonnerie pour demander l'arrêt des tirs qui doit annuler le signalet ceci uniquement après avoir vérifié que tous ceux qui se sont rendus aux cibles sont revenus au pas de tir.

Tant que le signal lumineux est allumé, il est strictement interdit de manipuler une arme sur le pas de tir.

          Propreté du stand

 

Pour éviter que notre stand de tir ne finisse par ressembler à une annexe de la décharge municipale, il est obligatoire pour tous les utilisateurs de nos installations de ramasser et ramener chez eux tous les déchets qu’ils produisent : emballages, papiers gras, reliefs de repas, bouteilles plastiques (le tir sur bouteilles en verre est interdit), boites de munitions vides, canettes, boites de conserves et autres " cibles "…

Les tireurs qui utilisent des fusils à cartouches de chasse pour canons lisses (calibres 12, 16, 20, etc. ...) sont tenus de ramasser et ramener chez eux les douilles vides et les bourres plastiques après leur séance de tir. Pour mémoire, l'utilisation de ces armes n'est autorisé que sur le pas de tir "A"

bottom of page